Accueil > Activités de loisirs > Calendrier des manifestations

Calendrier des manifestations, sorties, festivités
en Cévennes autour du Mont Aigoual

Quatres pièces inédites d’auteurs vivants

Samedi
12
août
2017
18 h 00

Jardin privé, Valleraugue

Lectures publiques avec leur auteur de pièces inédites de vingt minutes, commandées par le Festival

Anne Bourrel

Lauréate du Prix Cabri du département du Gard 2017. Née à Carcassonne, elle vit et travaille en Languedoc-Roussillon. Elle est auteur de romans, de poésies, de scénarios, de nouvelles et de textes scéniques. 2016 "L'invention de la neige" 2015 "Gran Madam's" 2008 "Le Roman de Laïd" 2002 "Contrebandes".


Anne-Christine Tinel

Agrégée de lettres modernes, elle écrit des livrets d'opéra, des romans (Tunis, par hasard et L'oeil postiche de la statue kongo, Editions Elyzad) ; le théâtre occupe une place importante dans sa création. Passée par l'ENSATT, elle est auteur d'une quinzaine de pièces. La mer n'a pas d'horizon est publiéeaux Editions de Vallière, suite à l'obtention d'un prix littéraire. Elle collabore avec des compagnie : babouk, la compagnie monte notamment Une quarantaine, trio allegro vivace dans le cadre de Marseille 2013, puis Fourbi la chambre en 2014 à Avignon (Théâtre Au bout là-bas.) Saisie, commande de la compagnie Humani Théâtre est lauréate de la commission SADC Beaumarchais Ecrire pour la rue de mai 2016. Dans le formulaire est retenu au palmarès du CNT du même mois. www.anne-christine-tinel.fr.


Dominique Pompougnac

Avec Papier concert (Opéra Bastille, Cité de la musique,Théâtre du Capitole) il rencontre son plus grand succès. Puis suivent Quintêtes (Théâtre 95 et Comédie de Saint Etienne) Le Bébé Bleu (créé à la Cité de la Musique à Paris) Une adaptation de La Chasse au Snark (créé au Théâtre des Jeunes Années à Lyon), Maman les Petits Naufrages, L’Adieu aux larmes créés au Théâtre Dunois à Paris. La Marionnette et le Théâtre d’ombre le fascinent. Il finit par marier le genre musical et les formes animées. Vivant à Cahors,il créé en 2016 Les Inédits de Cahors dédiés à l'écriture théâtrale contemporaine.


Jean Reinert

Ecrivain et dramaturge, vit et travaille à Montpellier. Auteur d’une vingtaine de pièces de théâtre dont certaines ont fait l’objet de créations. Expert pour le théâtre auprès de la DRAC Languedoc-Roussillon de 2002 à 2008.

A écrit le texte dramatique du "King A", pour l'opéra de Purcell monté à Lasalle par Christophe Lombard en juillet 2010. Ses œuvres sont publiées aux éditions Grasset-jeunesse, Espaces 34, Milan, Verticales, L'œil du souffleur.


Organisateur : Arpoézi en Aigoual

Contact : tel, 06.30.50.73.07 ou 06.08.47.45.04

Courriel : arpoezi@laposte.net

Internet : http://active.asso.free.fr








Informations légales | © Tous droits réservés