Accueil > À découvrir > Sites touristiques

Sites touristiques à visiter en Cévennes
autour du Mont Aigoual et sur les Causses

Observatoire du Mont Aigoual Arboretum de l'Hort de Dieu Arboretum de La Foux Sentier des arbres La Maison du bois Montpellier le Vieux Ferme caussenarde Abîme de Bramabiau Grotte de Dargilan Aven Armand Randals Bison Maison des vautours Maison de l'eau Le jardin des Sambucs Musée de la soie Train à Vapeur des Cévennes Le Pôle nature 4 saisons du massif de l’Aigoual

Arboretum de La Foux

Arboretum de La Foux

Une plantation centenaire, gigantesque !

Situé sur le versant sud-ouest de la forêt domaniale de l'Aigoual, sur la commune de Lanuéjols, cet arboretum s'étend sur dix hectares entre 900 et 1 050 mètres d'altitude. Il propose un parcours très ombragé, traversant une végétation forestière luxuriante. Certains arbres y atteignent des hauteurs qui constituent des records pour l'Europe (50 m et plus).
Les précipitations annuelles sont de l'ordre de 1 300 mm avec une saison estivale relativement sèche.

Les plantations ont été réalisées entre 1900 et 1910.

Notons parmi les essences présentes : sapin de Nordmann, de Céphalonie, de grandis, d'épicéa d'Orient, de Sitka, Pugens, Engelmanni, de douglas, mélèze, pin laricio de Corse, séquoïa géant, cèdre de l'Atlas, araucaria, chêne rouge d'Amérique, châtaignier, orme de montagne, bouleau, alisier blanc, merisier et nombreux autres spécimens.

Durée du parcours : 1 heure

Contact :
Office National des Forêts
tel : 04 67 82 60 60 ou 04 67 81 00 83




Informations légales | © Tous droits réservés