Accueil > À découvrir > Sites touristiques

Sites touristiques à visiter en Cévennes
autour du Mont Aigoual et sur les Causses

Observatoire du Mont Aigoual Arboretum de l'Hort de Dieu Arboretum de La Foux Sentier des arbres La Maison du bois Montpellier le Vieux Ferme caussenarde Abîme de Bramabiau Grotte de Dargilan Aven Armand Randals Bison Maison des vautours Maison de l'eau Le jardin des Sambucs Musée de la soie Train à Vapeur des Cévennes Le Pôle nature 4 saisons du massif de l’Aigoual

La Maison du bois

La Maison du bois

La Maison du bois à Saint-Sauveur Camprieu (Mont Aigoual)

Etablissement communal à vocation culturelle, artistique et ludique, géré par « Camprieu découverte », association organisatrice chaque été d’une série d’animations intitulées : « les F’Estives de l’Aigoual ». Cette Maison est ouverte durant 6 semaines à partir de la mi-Juillet , du Lundi au Samedi sans interruption, de 14h30 à 19h, sauf le Dimanche. Ces animations comprennent :

1-) des expositions thématiques sur le patrimoine forestier, historique et agropastoral de l’Aigoual

2) des sorties accompagnées sur les thèmes précédents, notamment depuis Juin 2011, date du classement par l’UNESCO au Patrimoine de l’humanité des paysages des Causses et Cévennes. Exemple : Drailles, Lavognes, Pont moutonnier, Toit-citerne, caves-bâtardes etc…

3-) des ateliers techniques et artistiques avec le bois en matériau de base ( Fabrication de jeux , Sculpture, Vannerie ,Tour , Calligraphie, etc … ) avec une salle de jeux en bois en libre accès ; Participation aux frais demandée pour chaque objet fabriqué (entre 6 et 16 € selon le choix).

4-) des soirées récréatives et culturelles (musique, chansons, contes, théâtre, cinéma ….)

5-) des projections de films documentaires de 52 mn sur l’environnement forestier, culturel ou agropastoral tels que les films de Marc Khanne : « Bergers de l’Aigoual, éleveurs des Causses … », « Aigoual, la Forêt retrouvée », « En transhumance vers la vallée du Bonheur ». Ces trois documents sont également diffusés en dvd au prix de 16 € dans les Offices de Tourisme de la région située au sein du périmètre classé par l’UNESCO (dans les Départements du Gard, Lozère, Aveyron, Hérault).
Retrouvez le programme détaillé sur le site de l’O.T. www.causses-aigoual-cevennes.org
Période d’ouverture du 18 Juillet au 25 Août 2016. (Inscription préalable nécessaire, auprès de l’O.T.)
Contact : « Association Camprieu découverte » siège social, Mairie de St Sauveur-Camprieu 30750 ; Jean-Luc Ordronneau , Président , Tél : 06 64 08 79 79 Mail : camprieudecouverte@gmail.com

ambassadeurs unesco causses et cevennes





Informations légales | © Tous droits réservés